Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique : « Raconte-moi ton CrossFit ». L’idée? Donner la parole à un ou une athlète et lui laisser les manettes du blog pour nous raconter son expérience, sa façon de vivre et percevoir le CrossFit. N’hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez participer à cette rubrique ! Laissez-moi un petit commentaire ou envoyez- moi un message par mail.
Pour cette première mouture de Raconte-moi ton CrossFit, une Wonderwoman, une vraie : Nelly Ryckman. C’est parti pour découvrir le CrossFit de cette Master aussi souriante que redoutable !
Le CrossFit, ma plus belle aventure sportive depuis presque deux ans…
Ce qui me plaît dans le CrossFit? Peu importe le niveau initial, la pratique est ouverte à tous. A la base, un seul pré-requis : avoir « le mental », vouloir progresser et ne pas abandonner ! Et puis, ce sport n’est rien sans son esprit de « communauté » !
Cette communauté se retrouve dans sa box et toutes celles dans lesquelles on fait un drop-in.

J’ai eu la chance de faire de multiples expériences : CrossWarriors qui m’a fait connaître et lancée dans ma première compétition, Phare West Contest.

Puis CrossFit Louvre, une box magique avec des coachs sensationnel. J’ai pu y participer à cette fête mondiale du CrossFit que sont les Opens ! Je pensais que c’était une pure folie mais mes résultats en scaled m’ont permis de me classer 56e européenne… et surtout de passer mes premiers chin to bar.
Au cours de mes voyages, j’ai pu connaître plusieurs box en France et en particulier Lyon Enyeto.
Je suis avec mes potes à Torcy Crossfit Bay, une jeune box très prometteuse…Sur un même plateau, on trouve différentes classes d’âge, de sexe et de niveaux.
Ce qui rend cette pratique si particulière? Pouvoir vivre son effort en groupe.
On apprend à faire confiance à son corps et exiger de lui des performances, tout en mettant son ego dans la poche .
Et puis, les premiers bobos (chocs causés par les box jumps, mains abimées avec les mouvements de gym,.. ) sont vites oubliés quand on réussit son premier PR, Toes to Bar etc…

Au quotidien, l’aspect « préparation physique et mentale » du CrossFit a des bénéfices indéniables sur la santé, l’endurance ainsi qu’au niveau professionnel.
En tant que femme et encore plus, en tant que master, je vis au quotidien une rééducation dans mes gestes, la programmation gestuelle, la mémorisation. Je travaille une musculature qui renforce la solidité du rachis . Le CrossFit,en empêchant la fonte musculaire, lutte contre le vieillissement.
Bref, il s’agit de ma cure de Jouvence.
J’oubliais… l’essentiel pour bien vivre sa pratique du CrossFit? Garder cet esprit de découverte et de fun !
Un grand merci à Nelly pour son temps et sa gentillesse.
Crédit photo pour l’image à la une : Nicolas Tessier Photographe
Super idée de partager des opinions et des façon différente de vivre le crossfit et surtout vu par des femmes. Ce serait avec plaisir de pouvoir prendre part à ce genre de partage :o)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Dorothée ! N’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute : clemence.fiona@gmail.com ou via la page FB du blog : http://www.facebook.com/ihatewallballs
J’aimeJ’aime
Que dire , sauf que le crossfit que j ai découvert il y a 11 mois est devenu une drogue pour moi , un sport ou on aime se dépasser , se challenger mais surtout toujours en écoutant notre corps( a 45 ans c ‘est très important ) car une blessure risque de mettre toute notre évolution au niveau de départ , car oui a tout age on évolue a notre propre rythme, mais un nouveau mouvement , une augmentation des poids mais quel bonheur , quelle fierté par rapport a notre propre réussite ! Surtout humilité , surtout respect de soi même mais des autres aussi . Au départ je me disais dommage de n avoir pas connu ce sport quand j étais a la force de l age, mais je suis a la force de l age ! j ai le mental , et la force de caractère qui est autant de pouvoir se dire , j y vais, comme pouvoir se dire si ce n est pas pour aujourd hui et bien ce sera un autre jour !! Efin je pense ne pouvoir vraiment mettre par ecrit ce que je ressens , mais QUE j Aime ce sport !
J’aimeAimé par 1 personne