Evénement, Rencontre

RSBells, la rencontre

Sur Facebook ou aux French Throwdown, vous avez certainement vu les superbes kettlebells de RSBells : couleurs vibrantes, design frappant, …

IMG_6863 (2)

On a autant envie de faire des swings avec que de les mettre en déco (et faire quelques swings histoire de faire les poussières en travaillant sa condition physique, pas mal, non? ). Mieux, la marque propose également des vêtements, cordes à sauter et autres accessoires de CrossFit / Crosstraining sur son site
Robert Sebeni, créateur de RSBells a eu la gentillesse de répondre à mes questions à propos de sa marque et de sa pratique du CrossFit. Un grand merci à lui !

D’abord, les présentations…

Je m’appelle Robert. J’ai 37 ans, je fais 1m85 pour 95kg 

J’ai commencé le sport tard mais il a immédiatement fait partie de ma vie. Je suis passé par les arts martiaux, le tir à l’arc, et bien d’autres… J’ai obtenu des médailles nationales dans certaines de ces disciplines. 

Depuis combien de temps pratiquez-vous le CrossFit?

Le CrossFit est entré dans ma vie il y a environ deux ans via YouTube. J’ai tout de suite accroché et ai commencé à m’y intéresser .

J’ai commencé à en faire de mon côté…. enfin je croyais en faire !  

Et ajoutons que, suite à un mauvais diagnostic, je ne faisais presque plus de sport depuis  sept ans et n’étais pas censé faire de l’haltéro…

Quand j’ai eu le feu vert, ça a été une révélation pour moi ! Même si j’ai fait une fac de sport, j’ai redécouvert le sport grâce au CrossFit .

10527418_345999265549637_5319319523257566288_n
Où pratiquez-vous?

J’ai la chance de m’entraîner dans une petite salle, »Coaching Sportif Marseille 13008″, où coachent Antoine Marmigere et son ami Fabien. C’est un vrai challenge de les suivre (ou d’essayer de le faire!). Sinon je m’entraîne à CrossFit Gemenos , CrossFit Phocea ou en open gym. Je suis la programmation AOS de Christophe Besnard.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce sport ?

Tout 🙂 Mais surtout, c’est plus qu’un sport : c’est un vrai style de vie. Vous connaissez beaucoup de sports où les premiers encouragent les derniers ?

On a vu vos belles kettlebells, notamment aux French Throwdown. D’où est venue l’idée?

Je n’ai rien inventé!  J’ai juste adapté une idée. Je voyais les kettlebells que font les Américains. Et comme je vends des spiritueux, et notamment une bouteille en forme de crâne, le lien s’est fait tout seul ! Voilà le point de départ .

Mais ce n’était que le début car avant d’arriver au premier kettlebell, il y a eu beaucoup de boulot… surtout que je ne connaissais pas grand chose dans ce domaine. Mais je ne regrette pas d’être allé au bout de cette idée! 

IMG_2376

Pourquoi avoir décidé de lancer une marque ?

Ce n’est pas vraiment une décision, ça s’est fait tout seul. En effet,  je suis plutôt bricoleur et je suis pas d’accord avec les prix affichées par certaines marques donc il fallait que je trouve une solution !

 Le résultat du premier kettlebell était au rendez-vous. Mais avant de me lancer, j’ai demandé l’avis de la bible du CrossFit en France, Philippe alias ElSabre, qui trouvait le projet sympa. La suite était juste une logique .

 Quelles valeurs souhaitez-vous mettre en avant avec votre marque?

Celles du CrossFit et de la philosophie qui découle de ce sport. 

12003337_534007183415510_2860026731489091489_n

Comment choisissez-vous les athlètes qui représentent RSBells?

Deja par les résultats 🙂 mais surtout par leur état d’esprit (respect, simplicité, …) 

Quels sont les projets pour 2016?

Au niveau des articles : un nouveau kettlebell de 24 kilos, des débardeurs, ….. et bien d’autres surprises !

Ensuite, les French Throwdown, étape obligée en France… et j’espère pouvoir être présent sur beaucoup d’autres compétitions françaises.

Il y aura aussi le Summit 2016 avec les athlètes RSBells et pourquoi pas une compet par équipe .

IMG_6909.JPG

Un mot pour la fin?

Merci à toutes les personnes qui font vivre cette marque.  

Merci aux athlètes de la représenter aussi bien et surtout merci à ma maman 🙂 Sans elle, rien n’aurait été possible car c’est elle qui crée a chaque modèle de Kettlebell et qui les peints 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s