Récupération, Test

Vinyasa Yoga au showroom lululemon athletica

Ce n’est un secret pour personne (surtout pas pour mon psy ou mon banquier) : je voue un culte à la marque canadienne lululemon athletica. Peut-être avez-vous constaté la gravité de mon cas dans cet article…
Sauf que lululemon athletica, ce n’est pas seulement une marque de vêtements et accessoires de sport, c’est aussi un style de vie. Autour de valeurs de partage, de joie, de bien-être (bref, que du positif), lululemon rassemble une vraie communauté. La preuve? Chaque boutique propose gratuitement une gamme de cours collectifs (appelés « community classes »). Entre événements ponctuels ou hebdomadaires (boot camp, yoga, cycling, ….), chacun(e) peut trouver son bonheur. La seule condition? Venir un peu en avance !

IMG_8289

De passage à Paris vendredi dernier, j’ai participé au cours de Vinyasa Yoga avec Jasmine, une des educators* du showroom. Et si ce n’était que mon deuxième passage dans la boutique du Marais, je m’y sens déjà comme chez moi. Mon barbu et moi sommes arrivés en avance et, entre deux explorations des nouveautés diaboliques, nous nous sommes assis dans le canapé extra-mœlleux de la boutique pour déguster un jus frais…

IMG_8282

OK, ça fait super cliché:  « je bois des jus détox et je fais du yoga »(oui, je bois aussi de la bière, ça vous rassure?) mais si vous connaissez  Juice Lab, vous me comprenez. Si vous avez l’occasion de passer rue des Martyrs ou place des Vosges, foncez-y ! C’est à se rouler par terre (rendez-vous compte, mon barbu n’a même pas protesté concernant la présence de légumes dans sa boisson…C’est un signe !). Et cette débauche de fruits et de légumes, ça devrait plaire à tous les paléovores et crossfiteurs déshydratés.

IMG_8294.JPG

A 17h30, direction le sous-sol de la boutique. Et comme nous sommes dans le Marais, l’endroit a de quoi impressionner. Avouez, faire du yoga dans une belle cave voutée, c’est plutôt cool, non? On se sent un peu comme la Victoria Beckham du yoga (mais avec un grand sourire).

FullSizeRender

Pas besoin de jouer les tortues ninja dans le métro avec son tapis et son sac de matériel : tout est fourni ! (sauf les vêtements, ne rêvez pas ! La proximité de Noël n’y change rien, ce n’est pas la peine d’insister). Profitez-en, le yoga est une activité formidable en complément du CrossFit (notamment pour améliorer la mobilité et travailler les muscles profonds).
Parmi les nombreuses déclinaisons du yoga, le vinyasa yoga accorde beaucoup d’importance à la respiration et à la synchronisation entre souffle et mouvement. Pour schématiser grossièrement : une inspiration, on lève la jambe, une expiration et on repasse en chien tête en bas….

Le cours se fait en musique (de la vraie musique ! Des morceaux actuels et pas le chant des dauphins le soir à la pleine lune) et offre une vraie bulle pour ressourcer, bouger pendant une heure. Et comme les cours sont ouverts à tou(te)s, Jasmine montre les options possibles sur certains mouvements, histoire de s’adapter aux différents niveaux de chacun. Douce et pédagogue, elle a été un vrai rayon de soleil ! Elle m’a fait découvrir une nouvelle façon de pratiquer le yoga, à la fois relaxante et dynamique. Un grand merci pour ce beau moment !

IMG_8291

lululemon athletica Paris, 4 rue Ferdinand Duval, 75004 Paris / Page FB.

*Les educators lululemon athletica sont vendeuses au showroom, mais pas seulement. Souriantes et inspirantes, elles pratiquent souvent de nombreux sports, partagent leur savoir (sous forme de cours ou de conseils).

Publicités

4 thoughts on “Vinyasa Yoga au showroom lululemon athletica”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s