Drop-in, Evénement, Reebok CrossFit Games

Drop-in à CrossFit South Bay

En attendant la suite de nos aventures aux CrossFit Games (la première partie est par là, si vous ne l’avez pas lue), je vous parle de notre drop-in à CrossFit South Bay à Torrance (dans la banlieue de Los Angeles). Parce que c’est bien joli de claquer son PEL chez Whole Foods et Lululemon, mais le but du voyage était aussi de faire du CrossFit. Donc, on se fait violence : pas de grasse mat’ et direction la box !

Il n’y a pas qu’au Texas que tout est plus grand. Ca fonctionne aussi pour la Californie (du moins en comparaison avec la France, ce qui est relativement facile, finalement). La box dispose d’un grand « espace de jeu » pour les athlètes mais aussi d’un bar à jus et à protéines, d’une salle de yoga et une autre de cycling/RPM, un coin boutique et des vestiaires grand luxe (avec des douches géantes !!!). Le petit hic? Le drop-in n’est pas gratuit dans toutes les box…et c’était particulièrement le cas ici. Résultat $25 par personne. Argh. A ce tarif-là, tu as intérêt à être en forme le jour de ton WOD !

Allez on annonce les hostilités…

IMG_1181

Deux choses assez difficiles dans un drop-in :

  1. Être efficace et trouver tout le matériel dont tu as besoin sans mettre deux heures ni  avoir l’air d’un chien sur une bande d’arrêt d’urgence (perdu ! La session de backsquat était un peu speed mais je pense que mon corgi intérieur s’est manifesté. Dieu merci, ça n’a pris que la forme d’une certaine lenteur et pas de manifestations gastriques inopportunes).
  2. S’habituer au climat. Oui, je sais je n’ai pas le droit de me plaindre. Reste que niveau climat, la Californie et la Normandie, ce n’est pas tout à fait la même chose. Jouer au fermier avec des kettlebells à midi sous le soleil (aucun rapport avec la sitcom de TF1, merci je vais bien), bah ça brûle la couenne des descendants vikings.

Pendant ce WOD en équipe, le coach avait l’œil un peu partout et avait un petit mot d’encouragement pour chacun. Les membres de la box ont vraiment été sympathiques, distribuant petits conseils et mots gentils. On a juste senti que les athlètes qui participaient au WOD n’avaient pas l’habitude de woder ensemble (il y avait beaucoup d’athlètes qui faisaient un drop-in ce jour-là, période de Games oblige) et l’ambiance était un peu timide.

IMG_1179

IMG_1178

Mais avec une salle qui offre tout ce dont un athlète pourrait rêver (beaucoup beaucoup de matériel et un espace à l’intérieur et à l’extérieur), nous avons forcément passé un excellent moment !

IMG_1174

Envie d’en savoir un peu plus sur Crossfit SouthBay? Leur site internet est par ici.

Publicités

2 thoughts on “Drop-in à CrossFit South Bay”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s