Si vous faites du CrossFit, vous ne pouvez pas ne pas connaître la French Invictus Team. Toute première équipe de CrossFit formée en France, la team est reconnaissable à ses t-shirts aux airs de Captain America et à ses membres avec un physique de super-héros.
Comme je peux comprendre que, potentiellement, votre cerveau est en mode veille après un WOD, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire.
Rendez-vous est donc pris le 30 mai dernier à la box CrossFit Le Havre pour une journée avec la FIT (non, mais tu y crois Tintin??? Les initiales de la French Invictus Team forment le mot « FIT ». Si tu don’t speak English très bien, « fit » signifie « en forme ». C’est bien trouvé, c’est bien Tomy).

Malgré la promesse (tenue) de cupcakes, Fred, Virginie et Yvan nous ont fait transpirer (remarquez, si on avait passé la journée à se faire des tresses, ça aurait tout de suite été moins intéressant).
Rapidement, nous sommes divisés en deux groupes. Gym le matin et haltéro l’après-midi (ou inversement).
On commence par un échauffement et de la mobilité. Déjà, Virginie et Fred nous apprennent de nouveaux exercices pour travailler la mobilité des épaules (bien sollicitées par la suite).
On retiendra notamment cet exercice (une promenade de santé quand on est souple. Une torture quand on est aussi flexible qu’une pelle à tarte). En binôme, l’un est assis par terre tandis que l’autre est devant son partenaire et tient une barre d’haltéro. La personne assise doit amener la barre au-dessus de sa tête puis s’allonger tout en inclinant la barre vers le sol. La personne debout doit soutenir la barre pendant tout l’exercice, sinon il va arriver des bricoles…
Ensuite, atelier pull-up (perso, le samedi, je suis plus habituée aux ateliers cupcakes et mojitos mais c’est personnel). Et là, c’est le drame. Interdiction de mettre des gants !
Tant pis, on se roule les mimines dans la cocaïne (euh, pardon, la magnésie) et on s’accroche à la barre comme un chimpanzé qui a sniffé du taboulé (gni, c’est pas Paléo, le taboulé).
On fait la poule (c’est-à-dire kipping, kipping), coup de zizi (même si tu n’en as pas) pour remonter les hanches…Et on recommence. On passe plus ou moins tout dans le désordre et on joue le taureau qui gratte le sol nerveusement pour tenter les butterfly.

Nous avons également travaillé les HSPU et le handstand walk…
…pour finir avec les muscle-up. Allez Clémence, on pousse sur ses mini-bras !!!
Après une interruption momentanée des programmes à midi (je me suis très bien tenue, je n’ai même pas bu de bière au resto japonais), place à l’haltéro ! Yvan était aux commandes pour nous faire faire du snatch. Et là, j’ai détesté tous les plombiers du monde : travail de posture avec un PVC. Saleté de machin en plastique !
A la fin de l’atelier, un premier WOD (21-15-9 Snatch / Burpees over bar)…puis un second !
En team de 2 :
50 pull-ups
50 fentes avec la barre en Front
50 T2B
50 KB Swing
50 burpees box jump
Ensuite, bien obligés de reprendre des forces !
En résumé, c’était une journée vraiment formidable ! Quel plaisir de rencontrer des athlètes aussi performants que pédagogues. Merci à ces belles personnes de nous avoir donné du temps et partagé leur savoir. Vous revenez quand?