Traduction de la recette des Samoa Donuts de Jenni Hulet, sur le site PaleOMG Nos voisins anglophones ont franchement un temps d’avance en ce qui concerne les recettes paléo. Oui mais voilà, après un WOD, on ne parle plus vraiment français…alors, anglais, autant oublier ! Là, c’est le drame. La frustration monte et on tente d’écharper des petits enfants pour voler leurs paquets de Pépitos. Sachant que je ne souhaite pas que mes lecteurs fassent une entorse à leur régime alimentaire (ni qu’ils soient mutilés cruellement par des mères revanchardes), je me propose de traduire certaines recettes. N’hésitez pas à me faire signe si une recette en VO vous tente !

- 2½ cups d’amandes en poudre
- ½ cuillère à café de baking soda (ou levure chimique)
- Un peu moins d’½ cuillère à café de sel
- 6 cuillères à soupe de miel
- ¼ cup d’huile de coco, ramollie ou liquide
- 1 cuillère à soupe de vanille
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 3 gros œufs à température ambiante
- 1 boîte de lait de coco (environ 1½ cups)
- ½ cup de sirop d’érable ou de miel au goût assez doux
- Une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe bombée de ghee ou de beurre (peut être remplacé par de l’huile de coco)
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- ¼ cup de noix de coco râpée et 2 cuillères à soupe pour la décoration
- 1 sachet de pépites de chocolat
Pour les donuts
- Préchauffer le four à 180°C (ou la machine à donuts, le cas échéant)
- Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre, la levure chimique (ou baking soda) et le sel.
- Dans un autre récipient, mélanger le miel, l’huile, la vanille, le jus de citron et les œufs.
- Ajouter le mélange huile/miel aux ingrédients secs (amandes en poudre, etc). Mélanger.
- Si vous utilisez une machine à donuts, mettre 2 cuillères à soupe de préparation dans chaque moule de la machine à donuts. Faire cuire chaque tournée environ 2 minutes. Puis retourner les donuts et remettre à cuire pendant environ 1 minute.
- Si vous utilisez un moule à donuts qui va au four, remplir chaque empreinte (préalablement graissée) aux 3/4. Faire cuire pendant 10 à 12 minutes. Laisser refroidir pendant 5 minutes avant de démouler.

- Dans une casserole à fond épais, faire bouillir le lait de coco, le miel et le sel. S’assurer que le résultat est homogène. Baisser le feu (niveau moyen) et laisser frémir pendant 35 à 40 minutes.
- Ajouter le ghee et la vanille. Bien mélanger. Continuer la cuisson pendant 5 – 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange prenne une belle couleur de caramel foncé. Penser à mélanger régulièrement pour éviter que le mélange n’accroche.
- Retirer du feu et transvaser dans un récipient. Laisser refroidir pendant 5 minutes puis mélanger vigoureusement jusqu’à obtention d’un caramel crémeux et brillant.
- Pendant la cuisson du caramel, répartir la noix de coco râpée sur une plaque de cuisson et la toaster au four à 160°C pendant 5 à 10 minutes. Remuer régulièrement. Une fois que la noix de coco a pris une teinte dorée, sortir du four et laisser refroidir.
- Mélanger la noix de coco avec le caramel (mettre une petite quantité de côté pour la décoration des donuts). Décorer les donuts avec ce caramel encore tiède (c’est plus facile !) et le chocolat fondu.
Ouah ils ont l’air délicieux😍😍
J’aimeJ’aime
Miam miam!!
J’aimeJ’aime
Tu es top Clémence c’est tout à fait Ca l’anglais et moi ça fait deux et tu vas aidé beaucoup de personnes !!!!! Continue à nous faire plaisir et te faire plaisir gros bisous
J’aimeJ’aime
sublimeeeeeee oh oh oh
J’aimeJ’aime
Merci à tous ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous testez la recette…
J’aimeJ’aime