Drop-in, Evénement

Journée Portes Ouvertes à Thorvald Gym – CrossFit Rollon

Samedi dernier, direction Tourville-La-Rivière pour découvrir la box Thorvald Gym – CrossFit Rollon à l’occasion d’une journée portes ouvertes. Petit détail mais pas des moindres : la box du Havre n’était représentée que par des filles. Il en manquait juste une pour reformer les Spice Girls.

Dans ces conditions, imaginez le genre de réaction que nous avons pu avoir quand, avant même d’entrer dans la box, nous avons été accueillies par quantité de portants de vêtements de sport…

Parce que, non seulement la box proposait WOD et initiation paléo avec Super 7, mais il y avait également une vente privée Intersport.

Quant à la box, les voisins d’Ikea ont un très bel espace, lumineux et convivial. Plein de kettlebells, une aire de jeux pour les rois des pull-ups, une colonie de medecine balls (arf) et même des engins de torture dont j’aurais préféré ne jamais découvrir l’existence, des skiergs.

photo 3

Sur le moment, j’ai trouvé que ça avait l’air marrant. Et après, j’ai fait le WOD…

photo 2

Des problèmes de vue?

Warm-up :

Mobilité

3 rounds de 15 squat jump et 5 burpees.

Metcon :

Team de 3 personnes (2 femmes, 1 homme)

1500 m row

75 front squat (60/40)

50 burpees

75 clean (60/40)

50 pull up

75 thruster (40/30)

1200 m skierg

A cet instant, tu te dis « cool, les charges sont plutôt sympas ». Là, c’est le drame, tu t’aperçois que toutes leurs plaques sont en kilos. Bah oui, à la maison, ce sont des livres américaines. Donc, l’espace d’un instant, tu te sens comme une vieille texane beurrée comme une tartine à essayer de jongler entre tes habitudes en livres et les correspondances en kilos.

Sinon, le skierg? Pour ceux qui n’ont pas l’honneur de connaître cette machine médiévale, c’est un peu comme si tu skiais sous acide. Il faut imaginer : donner de grands coups de bâton sans avoir la récompense de la tartiflette à la fin.

35 minutes et 46 secondes plus tard, nous voilà.

photo 1

Ceux qui ont le teint frais comme la rose ne sont pas des représentants de la dernière crème L’Oréal, ce sont nos coachs. Tortionnaires ! Mais on vous aime bien quand même….

Heureusement qu’il y avait le barbecue paléo pour reprendre nos esprits (dites, Monsieur Super 7, je veux bien la recette de la petite sauce au curry).

Vous l’aurez certainement compris, nous avons passé une excellente journée. Nous avons rencontré des passionnés, des gens qui aiment leur sport et dont l’enthousiasme est communicatif.

Je tiens particulièrement à remercier Guillaume et Alex, nos coachs d’un jour et Alexane, qui a été au petit soin avec nous !

On vous attend chez nous 😉

Publicités

6 réflexions au sujet de “Journée Portes Ouvertes à Thorvald Gym – CrossFit Rollon”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s